Christo Jordanov

L’auteur est né à Sofia en Bulgarie en 1960 réside à l’heure actuelle à Montréal, au Canada. Il a dû vivre dans plusieurs pays différents dès l’enfance et à la suite de ce parcours parsemé de changements, il a tout naturellement été confronté aux questions de l’identité et des origines. Après avoir fréquenté plusieurs universités, (Sofia, Paris VIII, Concordia, Mtl, Univ. de Montréal.) il a continué ses recherches sur ces mêmes questions et tout au long du chemin parcouru, il a acquis la ferme conviction que seul l’esprit de synthèse serait en mesure de situer l’un dans le multiple sur ce vaste domino qu’est la nature humaine.

Tout comme la division omniprésente entre sujet et objet est un fait incontournable de la réalité, il en est de même des origines. On ne peut pas modifier ses origines, on peut seulement les renier ou les suivre. Et encore, plus on avance sur ce chemin en réalité intemporel des origines, plus la tension au fond toute naturelle entre l’individuel et l'universel, tel l’élixir de vie évoqué dans La Table d’Émeraude, est transmutée en harmonie et consistance.

Auteur aussi d’un livre en anglais (1) sur un tout autre sujet, l’économie politique et l’histoire de la finance, Christo Jordanov a redécouvert une fois encore la validité de l’esprit de la Renaissance qui notamment avec le Corpus Hermeticum réaffirme la perception archaïque et en même temps intemporelle- ce qui est en haut est comme ce qui est en bas- dans un univers où seules les lois de la conscience sont de nature à franchir les obstacles sur le chemin de la vérité.


(1) Twenty tales on the political economy of quality, Krum Stefanov alias Christo Jordanov Numen books, 2012 Australia

Merci de votre visite

Avant de quitter la page, abonnez-vous à notre newsletter et restez informés sur tous nos livres